Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 14:40

L'Hysope:

Contre indication : Cette plantes est déconseiller au jeune enfant car ses propriété sont trop puissante elle  pourait aggraver la situation . Il est déconseiller de la prendre plus de 15 jours car elle peut avoir des conséquences néfaste sur le système nerveux et également au personne épileptique .

Description : L'hysope est un petit arbre qui fais partie de la famille des lamiacées que l'on retrouve dans les région méditerranéenne. Ses petit fleur qui peuvent être voilette , bleu ,blanche ou rouge.

Origine : Elle sont originaire d'Europe méridionale, Afrique du Nord, et Asie occidentale ,Proche-Orient, Caucase et l'Amérique de nord .

Nom : Hyssopus officinalis L
Genre:féminine
Planètes: Jupiter
Jours : jeudi
Élément : feu
Pouvoir : La purification et la protection .

Utilité en magie
:

L'hysope est une plantes des plus utiliser pour la purification . Elle est ajouter au bain , infuser et rependu sur les objets où sur les personnes pour les purifiés , et si elle est accrocher dans un demeure elle la garde des démons et de la négativité .

Utilité en phytothérapie :

Indication et emplois :

L'hysope est un expectorant très puissant , un antiseptique , une hypertenseur , un stimulant que l'on utilise avec succès contre l'asthmes il se révèlent un cicatrisant et régénérant des tissus dans les cas de plaie , ecchymose .

En
usage interne :
Infusion de 20 gr par litre d'eau et l'huile essentielle s'emploie à raison 2 à 4 gouttes ,deux fois par jours dans du miel .

En usage externe :

Pour le lavage ou compresse pour les plaie , infusion de 30 gr dans un litre d'eau .Pour résoudre les ecchymose des paupières, on fais bouillir dans de l'eau salée des feuilles pliées d'hysope, puis forme un sachet que l'on place sur la partie malade .


L'Hibiscus:

 



Nom :
Hibiscus sabdariffa
Type de plantes et famille: Elle et un genre de plantes qui comporte plusieurs variétés. et elle fais partie de la famille des Malvaceae.
Origine :
Elle est originaire de l'Angola mais maintenant elle est cultivé mondialement Dans les régions tropicales
et aussi Égypte ,en Asie de sud la France et en Amérique du nord .
Genre :
Féminine
Planète: Vénus
Élément :
Eau
Pouvoir:
L'attirance , l'amour et la divination

Utilité en magie :

Les fleurs d'une hibiscus rouge sont broyer dans du thé rouge et elle était bu pour inciter l'attirante si bien quand Égypte cette boisson était interdite .Les pétales ont été utiliser longtemps dans les encens et potions d'amour .Ont pratiquait aussi la divination pour cette effets ont plaçait quelques fleurs d'hibiscus dans un bol de bois et de l'eau .

Utilité en phytothérapie:

En effet elle es utiliser en médecine et en alimentation les jeunes pousses de l'hibiscus et feuilles mangées crues ou cuites comme des légumes .Ses fleurs rouges séchées puis infusées sont utilisées pour des sauces et confitures ou la préparation du Bissap ; infusion et sirop produisant une boisson rouge, bue fraîche et très sucrée . ces un boisson qui à des propriétés diurétique . ces fleurs sont comestible ont des propriétés émollientes.

Contre indication:
aucune connu jusqu'a maintenant

Source : L'encyclopédie des herbes magique et ses médecine étrange qui guérissent et wikipédia

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ajara et d'aresa
  • Le blog de Ajara et d'aresa
  • : Ce blog seras un blog perso sur mes connaissances acquise sur la magie en générale .
  • Contact

Calendrier lunaire

Lune-pour-septembre.GIF

Prochain sabbat

Mabon le 21 septembre

Liens