Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 14:35

La marjolaine

 

Nom et description:
La marjolaine (Origanum majorana) est une plante annuelle de la famille des Lamiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles aromatiques. C'est une espèce très proche de l'origan.


Genre
:féminine
Planètes
: mercure
Élément
: air
Déités
: Vénus , Aphrodite
Pouvoirs
: protection, amour, joie, santé, argent.


Utilité en magie:
La marjolaine est utilisée dans les rituels d'amour et elle nourrit aussi la droiture de l'amour. Elle protége quand elle est placée aux alentours de la maison, et un peu dans toutes les pièces. Dans ce cas, il faut penser à la changer tous les mois. La fleur de Violette et la marjolaine, lorsqu'elles sont mélangées, protègent des grands froids en hiver. La marjolaine est donnée aux personnes dépressives car elle est également réputée pour amener la joie et elle est utilisée dans les sachets pour l'argent. Placée dans un cercueil ou sur une tombe, elle est réputée pour amener l'âme du défunt en sécurité dans l'autre monde.



Utilité en phytothérapie:
En usage externe, la marjolaine est un antipasmodique efficace dans les troubles digestifs. C'est un expectorant , un vasodilatateur artériels, un carminatif. Elle passe pour contrarier le désir érotique. On la prépare en infusion contre les insomnies, les migraines neurasthénies, les spasmes digestif et respiratoire ou encore les flatulences. Une cuillerée à dessert dans une eau bouillante est suffisante. Il faut ensuite la laisser infuser dix minutes. L'essence de marjolaine peut également servir de traitement dans les indication ci-dessus en utilisant 3 à 4 gouttes dans du miel ou sur un morceau de sucre, deux fois par jours. Elle est bénéfique dans les bains en conjonction avec d'autre plantes aromatiques, notamment la lavande. Son infusion agit rapidement dans les cas de crise de rhumatisme, de même que la pommade que l'on confectionne avec son essence à raison 1 à 2 %.

 





La menthe



Nom d'origine : Mentha spicata
Genre : masculine
Planète: Mercure
Jours :mercredi
Élément:air
Déités: Pluton, Hécate
Pouvoirs: Argent, guérison ,voyage ,protection


Utilité en magie:
Les problèmes d'estomac peuvent être soulagés par une poupée remplie de menthe et enduite d'huile de guérison. Pour éloigner le diable, il est dit qu'il faut jeter du sel et de l'eau de source mélangée avec de la menthe, de la marjolaine et du romarin. La menthe placée sur votre autel va appeler les esprits à être présents et à vous aider dans votre pratique magique. La menthe est aussi utilisée dans la maison pour la protection. La Menthe verte est aussi utilisée dans les incantations de voyage et pour provoquer la richesse. Ses feuilles vertes sont utilisées dans les rituels d'argent et de prospérité ; le plus simple d'entre eux étant de placer des feuilles de Menthe fraîches dans votre porte monnaie ou votre sac, ou de les frotter là où vous mettez votre argent. Pour débarrasser un lieu des énergies négatives, aspergez le d'eau salée à l'aide d'un aspersoir fait de feuilles fraîches de Menthe, Romarin et Marjolaine. La Menthe fraîche posée sur l'autel appellera à venir les bons esprits, et vous aidera dans votre pratique magique. La Menthe peut aussi servir à protéger la maison. La Menthe Poivrée s'utilise pour les mêmes usages que la Menthe verte avec quelques petits plus. La Menthe Poivrée peut être utilisée pour purifier un lieu en frottant ses feuilles fraîches un peu partout (murs, portes, meubles, etc ...), reniflée elle peut aider à trouver le sommeil, et placée sous l'oreiller elle peut parfois amener des rêves prémonitoires. La Menthe Poivrée étant aussi censée exciter l'amour, elle peut être utilisée dans des mélanges visant ce but.


Utilité en phytothérapie:
La menthe est utilisée dans les potions de guérison. Ses feuilles, frottées contre les tempes, sont réputées pour enlever les maux de tête. La menthe est un antiseptique général ayant une action privilégiée sur le transit intestinal. Elle est stimulante pour le système nerveux, antispasmodique, carnimative, et légèrement aphrodisiaque. Employée à fortes doses , elle peut empêcher le sommeil. Son suc mélangé avec du vinaigre a un effet hémostatique, arrête le hoquet et les vomissement et expulse les vers intestinaux. C'est également un expectorant, utile en usage externe contre la bronchite et la sinusite . On la recommande dans le catarrhe des muqueuse. Pour l'infusion, il faut infuser 2 grammes de menthe dans 1/2 litre d'eau chaude pendant 4 heures, passer et ajouter 30 g de sucre blanc et prendre tiède avant le coucher. Cette préparation est recommandée contre les colliques et l'aérophagie ainsi que contre les palpitation cardiaques.


Sources: l'encyclopédie des herbes magiques et ses médecine étrange qui guérissent


Menthe poivrée



Genre : Masculine
Planète: mercure
Élément : feu
Déité: pluton
Pouvoirs: Purification, repos, amour, guérison, pouvoir psychique.

Utilisation en magie :
La menthe poivré à été longtemps utiliser dans les potions de guérison Et aussi dans le rituel de purification. Les feuilles fraiche mis autour de la tête élimne les maux de tête. Sa présence dans un endroit amplifie les vibration au allentour. Des feuilles fraiche sur l'autel apelleras les dieux et les esprit lors de rituel ou invocation. Mettez en quelque une sous votre oreiller et il vous procurera de rêves de votre futur. Cette plante incite à l'amour donc vous pouvex vous en servir à ses fins dans une potion d'amour. La menthe poivré à été longtemps utiliser dans les rituel pour favoriser un voyage. Utiliser les feuilles sèches ou fraiche pour attirer la prospérité. À ses fin vous devez en placer quelque une dans votre porte-monnaie.

Source: l'encyclopédie des herbes en magie .

La mélisse



Description:
La mélisse officinale (Melissa officinalis) est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. Son nom vient du grec melissophullon qui signifie « feuille à abeilles

Origine :

Plante originaire de l'Est du bassin méditerranéen, qui s'est répandue dans toute l'Europe dès l'antiquité. Les Romains l'introduisirent en Grande-Bretagne.


genre : féminine
planète: lune
Élément : eau
Pouvoir : amour , succès , guérison .

propriété magique :

Elle est utiliser pour son influence sur l'amour .Faite macérer cette plante avec du vin pendant quelque heure , filtrer et partager avec un amie ou tout de seule pour trouver l'amour .La mélisse est utiliser dans les potions de guérison et peut être utiliser dans les rituel pour attirer le succès .

Propriétés en phytothérapie :

indication et emplois :

antispasmodique , sédative , carminative et tonique générale , on la recommande aux sujets émotifs lors de crisse de nerfs , mélancolie , trouble de la mémoire , migraine , vertiges .

Pour l'usage interne :

On fais infuser une cuillerée à dessert par tasse d,eau bouillante. On prépare également l'infusion suivante : 20 gr pour un litre de vin blanc à faire bouillir de 2 à 3 minutes ; prendre 1/2 verre deux fois par jours .
L'eau de mélisse ou eau des carmes se prépare pas macération des cette plante dans du vin blanc où baigne de l'écorce de cannelle , de la muscade ,de la coriandre , des clous de girofles et des zeste de citron .
Cette préparation est bonne dans le états émotifs cité plus haut .En infusion, la mélisse à un effet légèrement sédatif, et favorise de plus la sudation, c'est pourquoi elle est recommandée dans des cas d'insomnie, ou par forte chaleur chez les personnes âgées.


Usage externe :

L'huile de mélisse calme les rhumatismes . On soigne également les piqures de guêpes avec le suc de mélisse fraiche .

Source: l'encyclopédie des herbes magiques et ses plantes qui guérissent .



La myrrhe

 
Nom et description:

La myrrhe est une gomme-résine aromatique fournie par un arbre ou arbuste du genre Commiphora, appartenant à la famille des Burséracées. Le genre Commiphora est aussi nommé Balsamea, ce qui explique que l'arbre à myrrhe soit parfois appelé balsamier ou baumier.

Correspondance:

Genre : féminine
Planètes: lune
Jour: Lundi
Élément : Eau
Déités: Isis ,Adonis , RA , Mariane.
Pouvoirs: Protection , Guérison , Bénédiction ,exorcisme et spritualité .

Utilité en magie:

La myrrhe brûlait le soir dans l'ancienne Égypte dans le temple d'Isis.
L'encens de myrrhe brûlé dans la maison est réputer pour la purifié.
Elle est rarement brûler seule elle est souvent brûler avec l'oliban ou d'autre résine .La myrrhe fixe les pouvoirs des autres résines en étant brûler avec elles.
La myrrhe est aussi utilisé dans les sachets calmants et elle brûle aussi pour les consécrations, elle purifie et bénie les objets magiques tel que
amulette ,talisman ,charme ,et les outils magiques .
La myrrhe est aussi bonne pour la méditation et la contemplation elle est utiliser avec l'oliban .

Quelque utilisation en phytothérapie et autres:

La myrrhe est utilisée comme composant de médicaments (propriétés antispasmodiques et stimulantes), mais c'est surtout la parfumerie qui continue à en faire la gloire, notamment dans les parfums de type oriental, où elle accroît la sensualité des notes de rose. Elle entre dans la composition de la Bénédictine (liqueur).


Histoire

L'histoire de la myrrhe est aussi ancienne que celle de l'encens. Les Égyptiens la connaissent depuis quatre millénaires et en faisaient un des composants du kyphi. Elle était également utilisée dans les embaumements. Dans la Bible, la myrrhe est l'un des principaux composants d'une huile d'onction sainte (Exode, XXX, 23), mais c'est surtout un parfum chargé d'érotisme, mentionné à ce titre sept fois dans le Cantique des cantiques, par exemple dans le verset I, 13 : « Mon bien-aimé est un sachet de myrrhe, qui repose entre mes seins. » La myrrhe fait également partie des cadeaux apportés à Jésus par les mages.

 

 

Web-barres-pour-blog.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ajara et d'aresa
  • Le blog de Ajara et d'aresa
  • : Ce blog seras un blog perso sur mes connaissances acquise sur la magie en générale .
  • Contact

Calendrier lunaire

Lune-pour-septembre.GIF

Prochain sabbat

Mabon le 21 septembre

Liens