Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 17:26
                                                                           

Le procès de Salem :

 

Le procès de Salem est une épisode de l’histoire dans cette ville et encore plus

Mais , qui nous à tous marquer et avec raison car , la cruauté et l'ijustice  à l’aqu’elle les accusés ont faite face est vraiment incomparable .

 

L’histoire débute en hivers 1691/1692 dans le village de Salem qui était assiéger par les Amérindiens et dépourvu de Gouvernement .

À cette époque Abigail Willams et Betty Parris la fille et nièce respective du révèrent

Samuel Parris ce mettent à agir d’une manière bizarre , elles parlaient un langage inconnu , se cachent et traînent les pieds en marchant. Les médecin ne sachant pas ce que

c’était l’un deux conclu à un possession satanique .Les suposer cas de possession ce disperse

dans le village entre autre : Ann Putman, Betty Hubbard, Mercy Lewis, Susannah Sheldon, Mercy Short, et Mary Warren, de nommer ceux qui les ont maudites.

 Les jeunes filles se décident alors à donner des noms tel que :Tituba qui était l'esclave de Samuel Parris Sarah Good et Sarah Osborne,.

 

Le premier Mars 1692 Les femmes furent les premières accusés dans cette saga meurtrière et mise en prison . Ensuite, plusieurs autres suivi Dorcas Good (la fillette de Sarah Good, âgée de 4 ans), Rebecca Nurse ,Abigail Hobbs, Deliverance Hobbs, Martha Corey, ainsi qu'Elizabeth et John Proctor.

Les prisons se remplissent petit à petit et un problème fais surface  il n’y a pas de gouvernement en place donc, personne pour les juger . Mais le gouverneur Ships arrive comme un sauveur et incorpore le credo entendre et décider donc les accuser ont un jugement à la fin de Mai 1692.

Les condition dans les prison est tellement lamentable que certains des accuser étaient très malade , Sarah Osborne était déjà morte dans la prison ,et Sarah Good à accouché d’un enfant en prison .Tout les procès des accuser se termine par une condamnation à

Mort seulement qu’une fut relâcher. Il mettaient les accuser sous la torture pour avoir des aveux d’eux . Le procès se termine en octobre 1692 après que le gouverneurs Williams Ships met fin à cette saga en rédigeant un ouvrage en le 3 octobre 1692 qui disait vaux mieux que 10 sorcières sois relâcher qu’une accuser à tord .Ca ses bien l’humain toujours prendre une bonne décision une fois que le mal est faite.

 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ajara et d'aresa
  • Le blog de Ajara et d'aresa
  • : Ce blog seras un blog perso sur mes connaissances acquise sur la magie en générale .
  • Contact

Calendrier lunaire

Lune-pour-septembre.GIF

Prochain sabbat

Mabon le 21 septembre

Liens