Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 14:45

La camomille Allemande:



Correspondances :
Son nom botanique :Matricaria recutita
Genre : Masculin
Planètes : Soleil
Éléments : Eau
Déités : Morphée
Symbole : 1
Couleurs : Or , Jaune.
Jours : Dimanche .
Métal : Or.
Signe astrologique : Lion, poisson taureau.

Propriétés magiques :


La camomille est utiliser comme une calmant doux elle est dans les encens de sommeils .Elle est utiliser pour attirer l’amour en mettant une infusion dans un bain .Elle est utiliser pour les gains d’argent. Certains joueur se lave les mains avec de la camomille avec une infusion de cette plante pour gagner au jeu. Les extraits de camomille pour combattre les mauvais sorts et rituel négative rependez un peu de camomille autour de votre demeurent
Pour vous en assurer.

Propriétés médicinaux :


Usage Interne :

 Son emplois en usage interne se fais en infusion à raison 1cuillère à thé pour une tasse d’eau infuser pendant dix minutes. infusion - 15 gr de feuilles sèches pour un litre d’eau. Infusez dix minutes. 3 tasses par jour entre les repas. Ou suc de plante fraîche, 1 à 5 gr dans un verre d’eau sucrée.

    
Usage externe :
En usage externe , on utilise 5 à 10 gr de fleurs pas tasse , que l’ont fais bouillir , puis infuser pendant dix minutes . Cette décoction mélangée
Au bain , contre les dermatoses et pour tonifier le cuir chevelu après shampooing. La camomille a’en effet , la vertu d’arrêter la chute des cheveux et de les blondir légèrement .
Elle a aussi des propriétés analgésiques : pour les cors, durillons et verrues. Suc fraîchement exprimé (de couleur jaune orangé) en applications 3 ou 4 fois par jour sur les cors ou verrues. Protéger la peau saine.
Elle fais partie des 4 fleurs carminative cela veux dire quel est une stimulent pour les intestins.

Sa cueillette se fait en Juin .
                                                                               
                                                
Camomille romaine:

Genre: Masculine
Planète:soleil
Élément : feu
Jours: dimanche
Symbole : 1
Couleurs : Or , Jaune.
Métal : Or
Pouvoir: l'argent ,le repos , l'amour et la purification.

Utilité en magie :

La camomille est utilise pour attirer l'argent et les joueur se lavent les mains avec une infusion de camomille pour assurer la chance au jeu .En encens elle est également utiliser pour assurer un bon repos et pour la méditation , et les infusion sont aussi utilise ajouter à un bain pour attirer l'amour .
Elle est une herbe purificatrice et protectrice . lorsqu'elle est rependu autour de la demeure elle vous protége contre le mauvais oeil et les attaque de d'autre sorcier .


                                                    Le chêne:

Description: Le chêne blanc (Quercus alba) mesure en général une trentaine de mètres, le plus grand connu atteint les 44 mètres de hauteur. Certains spécimen vivent plus de 500 ans. On le trouve principalement en Amérique du Nord.

 

Genre:Masculin

Planètes:Soleil

Élément :Feu

Déités:Jupiter ,Thor , Zeus , Janus , Rhéa , Cybèle , Hécate , Pan et Érato .

Les pouvoirs : La protection , la santé , L'argent , La guérison, la fertilité et la chance.

 

Utilité en magie:

 

Il est utiliser en magie de protection notamment il protége contre les démons . Pour ses fin vous pouvez  une petit croix avec branches le tout napper du tissus rouge et la suspendre dans votre demeure .Si vous accrocher des glands de chêne à votre fenêtre elle vous protégeras également contre les éclairs et si vous avez un morceau de chêne sur vous il vous protégeras contre toutes nuisances .

Si vous attraper une feuilles de chêne au vol elle vous garderas des grippes pour tout l'hivers .Quand une personne est malade dans votre demeure faite brûler du bois de chêne il auras comme effet d'aider la personne à guérir .Si vous garder un gland de chêne sur vous elle vous protégeras contre la maladie et la douleur. Planter un gland de chêne dans la période de la lune noire vous assureras de recevoir de l'argent dans un avenir rapprocher .En fin il y a plusieurs type de chêne tous ont les même pouvoirs de base mais il est exprime chacun différemment 

               
 

La cardamome:




Description:Elle est une plante Aromatique piquante et elle se marie bien aux autres plantes.

Nom Latin:Elettaria cardamomum
Genre: Féminine
Élément:eau
Déités: Erzulie (déesse de l'amour et des frivolités)
Pouvoirs: la luxure et l'amour

Utilité en magie:

Des graines broyées de cette plantes dans du vin tiède est utilisée pour une potion rapide qui induit à la luxure.Elle sont aussi ajoutée à des pochettes d'amour.

Utilité en phytotérapie:

La cardamome compte parmi les plus anciennes épices. Elle était utilisée en Égypte pour la préparation de parfums. En inde, elle est utilisée pour soigner de nombreux troubles digestifs (indigestions, flatulences), mais aussi pour soigner les bronchites, l'asthme et l'anorexie. Elle est également utile pour rafraîchir l'haleine, mélangée à 1 ail elle en neutralise l'odeur.

Source: l'encyclopedia of magical herbs de Scott Cunningham et l'encyclopédie des plantes médicinales

                                                                  
                                                   

Le citronnier:     

 

 

Le citronnier est un petit arbre qui fais partie de la famille des Rustacé il est connu pour son fruit le citron. Cette arbre est garnir de petite fleur blanche lors de sa floraison et il est cultivé en méditérannée.

 

Le nom D'origine :Citrus liminum

Genre :Féminine

Planètes : Lune

Élément :eau

Jours :lundi

Métal: argent

Pouvoir : longévité , purification ,l'amour , l'amitié .

 

Utilité en magie :

 

Le jus de citron est mélanger à l'eau et utiliser pour nettoyer les amulettes bijou et autre outil magique .Cette technique de nettoyage vous assure qu'il n'y auras aucune trace de négativité sur l'objet en question . Ce jus est également utiliser pour les bain purificatoire les soir de pleine lune .

Les fleur séchées sont déchiqueter pour ajouter à des sachet ou potions pour attirer l'amour , et les feuilles sont utiliser en tisane pour l'attirance physique . Un citronnier que vous avez fait pousser vous même à partir d'une graine qui est pris dans un citron constitueras un cadeau approprié pour une personne que vous aimer . Une part de tarte au citron donner vas aider pour les cause de force et de fidélité et un tranche de citron frais placer derrière un visiteur va nouer une amitié durable .

 

Utilité en phytothérapie :

 

Indication et emploie:

 

Ingrédient polyvalent le citron est depuis l'antiquité utiliser dans les traitement de presque toute les maladies .Il a les propriété suivante :

Il est antiseptique , il aide à activé les globule blanche dans les défenses de l'organisme , rafraîchissant , il réduit la fièvre , excellent tonique pour le système nerveux et en usage externe : il est antitoxique ,cicatrisant , anti -venimeux contres les piqûres d'insecte , bon pour la peau et éloigne les mites et les fourmis .On pourrait en citer plusieurs autre propriété comme je vous l'indiquait plus haut le citronnier est polyvalent , ont dois toujours l'avoir à porter de mains dans une maison . On l'utiliseras souvent comme substitue au vinaigre dans les salades , sous toute les formes et sans attendre que la maladie ce déclare :nous connaissons maintenant qu'il a les pouvoir de prévenir en grand nombre du à son action sur le globule blanche et la défense de l'organisme .Pour les crisse angine , on se gargarise avec du jus de citron et de l'eau tiède mais attention cette action ne remplace pas un consultation chez un médecin .Contre les aphtes , Bains de bouche avec une solution contenant du jus de citron , du miel et de l'eau tiède . On attendu les tâche de rousseur en appliquant un mélange de jus de citron et d'eau salé .L'hygiène des dent est amélioré en vous brossant les dent avec du jus de citron il est anti-gingivite et il blanchie l'émail des dents . Les ongles cassant retrouve leur élasticité si ont les frotte avec du jus de citron pendant une semaine deux fois par jour sois le matin et le soir . Notons que le jus de citron pur ou dilué est un remarquable désinfectant des plaies et des blessures infectées .Les citron est beaucoup utiliser dans les préparations en aromathérapie .

 

Utilisation domestiques :

De plus , il est une excellent purificateur et désinfectant d'odeur et pour les plancher et meuble moi j'en rajoute en huile à mon eau pour nettoyer les planchers et les meubles . Lorsque je veux purifié l'odeur d'une pièce je met quelque gouttes dans un brûle parfum .

 

Sources: l'encyclopédie des herbes en magie et ses médecines étrange qui guérissent

 


Le cyprès






Description :
Les cyprès sont un genre d'arbre sempervirent de la famille des Cupressacées, originaires des régions tempérées chaudes de l'hémisphère nord. Le nombre d'espèces incluses dans ce genre varie selon les auteurs, de 16 à 25, voire plus. De nombreuses espèces sont cultivées comme arbres d'ornement. Le cyprès commun est un arbre représentatif de la flore méditerranéenne, l'arbre des cimetières, symbole du deuil.


Nom d’origine :
Le nom générique Cupressus est le nom latin du cyprès commun. Ce nom dérive de Cyparisse, personnage de la mythologie grecque, fils de Télèphe, qui fut changé en cyprès par Apollon.


Corespondances:
Genre : féminine
Planètes : Saturne
Jours : Samedi
Symbole : 7
Couleur : Noir , violet
Métal : Cuivre
Éléments : Terre
Déités : Mithras , Pluton , Aphrodite ,Asthoreth , Arthémis ,Apollon , Cupidon, Jupiter , Hécate , Hebe .
Pouvoirs : Longévité , Guérison ,Calmant , Protection.
Propriété sous forme d'huile en magie : protection.


Propriété en phytothérapie :
Stimule la circulation lymphatique, dépuratif, antiseptique et antispasmodique , sédatif , et équilibrant du système nerveux , tonique pour les veines et diurétique. Il arrête les sueurs et aurait des propriétés anti-cancérigènes. On le recommande aussi dans les troubles menstruels.
Usage interne : On l’utilise 15 à 30 goutes avant les principaux repas dans l’incontinence d’urine ; 30 à 60 goutes dans les autres indications . Il existe aussi en huile et en extrait mou.
Usage externe : les bains de pieds et décoction (20 à 30 gr de cônes ou de feuilles ) arrêtent les transpirations. On en fait aussi des suppositoires contre les hémorroïdes. Quelques feuilles sur l’oreiller d’un malade calment la toux spamodique et agissent favorablement dans les coqueluches.


Utilités en magie :
En Égypte les tombeaux étaient faits en Cyprès. Le cyprès est utilisé dans les temps de crise lors de la mort d’un proche. Il soulage l’esprit et apaise peine si il est porté lors des funérailles de cette personne. Si vous voulez donner chance et amour dans une autre vie à un défunt, jetez un brin de cyprès dans sa tombe. Le cyprès est une arbre de protection lorsqu’il pousse près de votre demeure.

Le bois de cette arbre était un symbole utilisé pour l’immortalité, l’éternité et la bénédiction. Le cyprès est utilisé en rameaux pour apporter la protection. Pour vous confectionner une baguette de cyprès de protection, coupez une branche de cyprès puis, dans une période de trois mois, passez la baguette magique au dessus de la personnes malade. Touchez les zones de la personne souffrante et plongez la baguette dans dans un feu pour la nettoyer. Enfin, autrefois on utilisait un maillet de cyprès pour démasquer les voleurs ou les causes perdues depuis longtemps.

source: L'encyclopédie des herbes en magie , ces plantes qui nous guérissent et wikipédia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ajara et d'aresa
  • Le blog de Ajara et d'aresa
  • : Ce blog seras un blog perso sur mes connaissances acquise sur la magie en générale .
  • Contact

Calendrier lunaire

Lune-pour-septembre.GIF

Prochain sabbat

Mabon le 21 septembre

Liens